Zone Reflex : Voir le sujet - Matos pour le stacking

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 11:44   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Hello
jaja a écrit:
Pour les platines, je ne sais pas si l'offre sera jugée sérieuse mais je propose 35 $ X 4 soit 140 $ + 30 $ de fdp
Edit encore, réponse rapide (c'est un robot) :
Citation:
Malheureusement, krosno65 a refusé votre Offre directe d'un montant de 140,00 USD (4 x 35,00 USD).
Vous avez encore le temps de faire une autre offre.

Je vais monter tout doucement jusqu'à 40 $ et ensuite je stoppe.

Très mauvaise nouvelle...
Je viens de recevoir les "platines". J'ai eu 30 euros de frais de douanes (merci chronopost) et ça ne correspond pas du tout aux visuels... j'ai (on a ?) mal lu le descriptif et j'ai reçu que trois plaques trouées avec des vis et trois clés Allen
Image
Ces plaques sont top qualité, très denses, percées comme il faut mais ça ne correspond à rien...

Je ne suis pas dans la m...
Parce que revendre ça à 50 euros pièce, ça va mettre un temps infini.

Je demande un retour.
On verra pour les frais de port et de douanes perdus.
J'assume ma part.

Nouk
MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 12:01   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Ho gloups merdouille...

jaja
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 08:59   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oh, merde.
J'assume ma part aussi, bien sûr.
Pas trop le temps d'en discuter, je suis en Vercors pour 3 jours. On en reparle à mon retour.

Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 09:09   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Je renvoie le paquet aujourd'hui.
on verra combien ils me remboursent.

On continue en MP ou un coup de Skype.

Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:50   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Animateur

Frelab, celui ci qui semble être en alu, tu crois que c'est pas stable non plus?

Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 14:13   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Hello
Panter a écrit:
Frelab, celui ci qui semble être en alu, tu crois que c'est pas stable non plus?

Je pense que c'est la même engeance que les trucs chinois.
Esthétiquement, il fait un peu plus rigoureux que le mien.
Mais c'est bien trop cher.
A ce prix là, il faut prendre un Velbon Super Mag Slider. (80 euros sur ebay)
Par ailleurs, intrinsèquement, il y a un rail en trop ce qui ajoute des problèmes de rigidité.

Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 15:27   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Animateur

Ok, merci.

jaja
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 14:04   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai reçu mon soufflet. Il est en très bon état.

L'appendice est visiblement un truc pour reproduire les diapos et les négatifs. Il y a un pas de vis femelle de 42 mm d'un côté (c'est le fameux M42 ?) et un porte film de l'autre.
Sur le pas de vis il y a une bague femelle 39 / mâle 49.Eelle rentre dans le pas de vis de 42 sans être vissée et est tenue par une vis de blocage qui resserre le diamètre du pas de vis de 42 sur la partie lisse extérieure de la bague de 39. Visiblement un bricolage destiné à le coupler au soufflet car le pas de vis mâle de 49 s'emboite (sans se visser) sur le soufflet.

Le plus important maintenant. Le soufflet a 2 rails. Celui du haut permet son extension, celui du bas permet un déplacement de la platine de fixation. Elle est percé de 2 trous l'un avec un pas Kodak 1/4 de pouce et un pas du Congrès 3/4 de pouce. En extension maxi, il mesure 120 mm. Il est indiqué des échelles de grossissements pour des objectifs de 135, 105 et 50 mm.
Du côté boitier, il y a un pas de vis mâle de 42 mm. Du côté mobile, il y a une bague d'adaptation 42/39x1. Elle est vissée sur le soufflet (mais je n'arrive pas à la dévisser) par le petit côté (39) et me donne donc un pas de vis femelle de 42 mm.

Est-ce que ce sont les 2 pas attendus (42 mâle côté boitier et 42 femelle côté objectif) ?

Il me reste à attendre les 4 bagues que j'ai commandées ...

Frelab
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 15:01   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Hello

A défaut de voir des photos, je pense qu'effectivement, il faut que tu te contentes du M42 (42 mm de diamètre - pas de 1 mm - il existe aussi le T2 qui fait 42 mm et qui a un pas de 0,75 mm... à moins que ça soit l'inverse)
Les autres bagues t'offriront d'autres possibilités pour mettre d'autres objectifs.
On verra au fur et à mesure.

Bon, on se trouve une date pour un skype, histoire qu'on en parle.
(enfin, ce week-end, ça va être difficile)

jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 16:33   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Membre hyperactif

Vous en pensez quoi de celui-ci ?

Sur mon soufflet, si j'arrive à dévisser la bague 42/39x1, je dois pouvoir monter directement ce genre d'objectif, non ?

Frelab
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 16:54   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
Vous en pensez quoi de celui-ci ?

Trop cher pour un simple "Componon" (même si le "S" signe un objectif récent)
acheté aux USA tu as des fdp trop élevés (36$) et une expérience récente rappelle qu'au final, tu risques d'avoir une trentaine d'euros à sortir en plus (TVA, douanes, frais de dossier...)
ici, pour 80 euros, tu l'as en France... mais je ne suis pas sûr que ça soit un bon choix (et s'il ne te convient pas, pas sûr que tu arrives à le revendre à ce prix - c'est important)

Pour du Componon ou du Rodagon, il faut chercher sur "ebay.de" ou "ebay.co.uk"
Je viens de faire l'acquisition d'un Apo Rodagon 50 pour un peu moins de 70 euros (Allemagne, avec les fdp).
Dès que je peux, je poste les résultats d'un test... c'est très bon, c'est supérieur à mes autres objectifs d'agrandisseurs en 50 mm... mais je devrais aussi faire le test avec mon micro-Nikkor (mais je n'ai pas de quoi l'inverser or la théorie dit qu'il faut inverser l'objectif au-delà du rapport 1/1)

Les 50 mm sur soufflet te donnent une plage entre 1 et 4x (tu auras un peu moins avec ton soufflet Novoflex, plus court que le mien... cette longueur peut s'améliorer en ajoutant des tubes en M42 - moins de cinq euros fdpin - à acheter de toutes façons car ça permet des bricolages)
Des rapports où le stacking n'est pas forcément obligatoire.

Je vais te prêter mon Nikkor EL 50.

Tu n'as pas encore fait des essais avec ton 24 inversé ?
(il te manque la bague M42 -> Nikon F ?)

Je pense qu'il te serait plus intéressant si tu pouvais dénicher comme moi un Componon 28 f/4 (j'ai acheté le miens 52 euros, en France - ici, il est à 70 euros, aux USA, il faut ajouter une trentaine de $ de fdp - c'est du paquet poste classique - USPS - et donc tu peux échapper aux frais de douanes & Co)
(là aussi, j'ai encore un bout d'assemblage à faire et je peux te prêter mon Componon 28 f/4 fixe)

Frelab
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 16:57   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Dans 40 min, se termine une enchère pour celui-là (Componon 50 - 4,5 euros pour l'instant + cher de fdp... DHL - tu peux demander un envoi postal -> à 30 euros, tu fais une affaire si tu demandes une baisse des fdp)

Frelab
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 16:59   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

dans 3h tu as ce Componon 50 - 13,5 euros pour l'instant.

jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 17:06   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
Dans 40 min, se termine une enchère pour celui-là (Componon 50 - 4,5 euros pour l'instant + cher de fdp... DHL - tu peux demander un envoi postal -> à 30 euros, tu fais une affaire si tu demandes une baisse des fdp)

Il a un problème semble-t-il :
Citation:
Offrir une Componon mesure - grossissement S 2,8 / 50 lentille avec raccord fileté M39. Il est utilisé en externe et en bon état. Il sera livré dans son emballage d'origine, mais sans le couvercle. La lentille est vendu comme un défaut et peut éventuellement être réparé par un amateur expérimenté ou même peut servir comme un entrepôt de pièces de rechange. Il ne peut pas régler l'ouverture de plus.

Sinon, c'est bien du 39 mm qui se raccorde directement sur mon soufflet ?

Frelab
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 17:07   Sujet du message: Re: Matos pour le stacking

Hors-ligne
Team

Tu peux suivre ce Componon 28

Tu peux suivre aussi cette bombe (Apo Componon 90) - à 100 euros, c'est une affaire et cet obectif, d'après ce que j'ai pu voir, offre un piqué terrible pour des rapports macro aux environs de 2x, avec pas mal de recul -> pour aller dehors.
J'ai fait l'acquisition d'un Apo Rodagon 90 pour 95 euros - achat au Canada... wait&see

En UK, en achat immédiat, il y a ce Componon 50 S - si tu ne veux pas mettre plus pour un "apo" - 40 euros

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant