jaja a écrit:
Vous en pensez quoi de
celui-ci ?
Trop cher pour un simple "Componon" (même si le "S" signe un objectif récent)
acheté aux USA tu as des fdp trop élevés (36$) et une expérience récente rappelle qu'au final, tu risques d'avoir une trentaine d'euros à sortir en plus (TVA, douanes, frais de dossier...)
ici, pour 80 euros, tu l'as en France... mais je ne suis pas sûr que ça soit un bon choix (et s'il ne te convient pas, pas sûr que tu arrives à le revendre à ce prix - c'est important)
Pour du Componon ou du Rodagon, il faut chercher sur "ebay.de" ou "ebay.co.uk"
Je viens de faire l'acquisition d'un Apo Rodagon 50 pour un peu moins de 70 euros (Allemagne, avec les fdp).
Dès que je peux, je poste les résultats d'un test... c'est très bon, c'est supérieur à mes autres objectifs d'agrandisseurs en 50 mm... mais je devrais aussi faire le test avec mon micro-Nikkor (mais je n'ai pas de quoi l'inverser or la théorie dit qu'il faut inverser l'objectif au-delà du rapport 1/1)
Les 50 mm sur soufflet te donnent une plage entre 1 et 4x (tu auras un peu moins avec ton soufflet Novoflex, plus court que le mien... cette longueur peut s'améliorer en ajoutant des tubes en M42 - moins de cinq euros fdpin - à acheter de toutes façons car ça permet des bricolages)
Des rapports où le stacking n'est pas forcément obligatoire.
Je vais te prêter mon Nikkor EL 50.
Tu n'as pas encore fait des essais avec ton 24 inversé ?
(il te manque la bague M42 -> Nikon F ?)
Je pense qu'il te serait plus intéressant si tu pouvais dénicher comme moi un
Componon 28 f/4 (j'ai acheté le miens 52 euros, en France - ici, il est à 70 euros, aux USA, il faut ajouter une trentaine de $ de fdp - c'est du paquet poste classique - USPS - et donc tu peux échapper aux frais de douanes & Co)
(là aussi, j'ai encore un bout d'assemblage à faire et je peux te prêter mon Componon 28 f/4 fixe)