Auteur |
Message |
jaja
|
Publié: Lun 14 Nov 2011 21:39 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
d'joul a écrit: WAOUWWWWWWWWWWWW frelab super joli le portait du Balanin..... De mon côté je met une photo d'une (gentille)punaise que j'ai ramasser dehors ... Prise avec mon nouveau 5D. que j'ai depuis hier..  A++ La compo est sympa mais la zone nette est quand même bien réduite. Leptoglossus occidentalis. C'est la même que celle-ci déjà postée ailleurs : Edit : d'joul, j'ai remis ta photo sur cette nouvelle page
Dernière édition par jaja le Lun 14 Nov 2011 22:04, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 11 Déc 2011 18:40 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Hello euh... la bdb est à la rue, non ? (elle est sur "flash" ? perso, je la fixe à "lumière du jour" même si j'utilise le flash) Là aussi, il semblerait que des artefacts du genre l'oeil que l'on voit au travers de l'antenne ou le thorax que l'on voit à travers le rostre, que ça soit assez facile à corriger avec Zerene ( tuto video -> pas encore eu le temps de m'y mettre  )
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 14 Déc 2011 19:35 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Ayé... surtout sur la première, tu maitrises la problématique de la netteté. La lumière y est aussi meilleure que sur la deuxième (trop dure) Il te reste donc à améliorer les teintes et à trouver des sujets plus glam (pauvre Droso  )  (en taille réelle ICI - le fond noir, c'est nul pour discerner les soies)
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mer 14 Déc 2011 20:30 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Ben moi, j'suis comme Nouk, je dis rien, mais je regarde... 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 16 Déc 2011 11:15 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
jaja a écrit: Je hais les flashs et ils me le rendent bien. Je n'étais pas loin de penser comme toi, mais depuis plusieurs mois, je vois les choses autrement. 1/16... oui, c'est déjà bien trop fort -> achète un flash chinois réglable jusqu'au 1/128, tu le dédies pour le stacking et tu préserves ton flash de marque...
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Ven 16 Déc 2011 12:11 Sujet du message: Re: Insectes divers |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Oui, pour les flash, le plus important c'est la manière de les diffuser. Voici par ex mon système macro portable, pour la photo rapprochée je le trouve plutôt efficace. (Désolé photos faites à l'arrache pour montrer) Install générale. (Simule une lumière de coté en position portrait du boitier)  Install pour simuler une lumière de coté en position paysage.  Donne ça :  Exif in jpg boitier brut quasi à 1:1. Flash vers la gauche.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |