Auteur |
Message |
londinium
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 15:03 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:13 Messages: 1134 Localisation: Bruxelles
|
Hello les Zrien(ne)s
Bnco, je te rejoins pour les macs (je bosses sur un superbe G5) mais un PC est tout aussi bon (si bien configuré).
Laulau, touche pas à Vista... trop lourd pour ce que c'est (et pis laisse lui le temps de faire ses erreurs de jeunesse!  )
Prend toit un gros disque dur de marque (!!!) qui sera juste pour tes photos et rien d'autre et à mettre en Master sur ton second port IDE et surtout formate le en NTFS...
(perso : Port IDE 1 : Disque principal - Graveur / Port IDE 2 : Disque Photo - Disque Media)
Bon, ici, il pleut des cordes.. youhouuu! Je dois aller m'acheter une batterie et une CF. Ca va pas arranger mon rhume ca..
Hier soir, j'ai été à la premiere expo d'une "copine du web", j'ai rencontré un nikoniste (que je vais essayer de rapatrier ici  ), pis resto ( j'ai trop rit... et j'ai filé mon numero au serveur pour une amie à lui à qui je plaisais bien Curieux de voir la suite.... )
bon j'arrete de raconter ma vie...
le site de la copine :
http://www.capturimag.be/
Le site de là ou étais l'expo :
http://www.miseensceneflowers.be/
Quelques shoots en attendant la MAJ de mon site et la fin des dev' :
http://www.flickr.com/photos/londinium/
tchooooo!
|
|
Haut |
|
 |
Markenciel
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 15:34 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
|
Hola la companie pas kréole
Kry_lalala a écrit: Markenciel a écrit: krytralalalalèreuh   londinium a écrit: mais un PC est tout aussi bon (si bien configuré).
oué surtout que:
1) les mac d'aujourdhui sont des Core2Duo, point de vu performance c'est certainement kif kif bourrico
2) dans 99% des cas le virus se trouve entre le clavier et la chaise !
Par contre pour la sécurité des fichiers (en cas de casse mécanique du disque): deux disques en Raid 1 sinon rien... la plupart des cartes mères ont cette fonctionnalité 
|
|
Haut |
|
 |
londinium
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 15:40 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
"dans 99% des cas le virus se trouve entre le clavier et la chaise !"
Ca, c'est clair
Sinon, je vais casser un mythe :
les mac, ca plante aussi, ca bousille les fichiers aussi, ca peut ramer aussi, ...
mais y'a moins à chipoter que sur windows pour faire un truc...
Pour le Raid, exact mais ca implique 2 HD S-ata (la sécurité n'a pas de prix mais bon  )
|
|
Haut |
|
 |
Markenciel
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 16:02 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
|
londinium a écrit: Pour le Raid, exact mais ca implique 2 HD S-ata (la sécurité n'a pas de prix mais bon  )
ohé c'est pas la mort non plus ces quelques euros de plus... de toute facon son disque à l'air mort... alors au lieu d'acheter un 500GO et tout perdre en cas de crash je suggere deux disque de 320GO monté en RAID 1... quoi t'en dit ?
Bon on va peut etre demander a laulau d'ouvrir un topic pour son pécé 
Dernière édition par Markenciel le Sam 03 Mar 2007 17:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 16:04 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Markenciel a écrit: Bon on va peut etre demander a laulau d'ouvrir un topic pour son pécé 
Mon pécé est bouché ?
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
londinium
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 16:31 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Markenciel a écrit: londinium a écrit: Pour le Raid, exact mais ca implique 2 HD S-ata (la sécurité n'a pas de prix mais bon  ) ohé c'est pas la mort non plus ces quelques euros de plus... d e toute facon son disque à l'air mort... alors au lieu d'acheter un 500GO et tout perdre en cas de crash je suggere deux disque de 320GO monté en RAID 1... quoi t'en dit ? Bon on va peut etre demander a laulau d'ouvrir un topic pour son pécé 
t'as entierement raison...
D'ou le fait que j'ai plusieurs HD 
 ------------------------------------- Avis aux visiteurs : N'hésitez pas à vous inscrire!  --- Nikon D3 - Nikkor 24-70 2.8 - Nikkor 16 2.8 - Nikkor 50 1.4 - Nikkor 85 1.8 - Sigma 70-200 2.8 - Flash SB-900 - Lowepro FlipSide 400AW
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 03 Mar 2007 16:38 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Comme le dit le dicton, on ne met jamais toutes les photos dans le même panier
Les DVD RAM sont aussi une bonne solution, ils ont une durée de vie supérieure à un DVD R ou RW.
En plus ils n'ont pas besoin d'être formatés, ils sont considérés comme un disque dure. Sans oublier la vérification des données systématique.
|
|
Haut |
|
 |
Neophoto
|
Publié: Lun 05 Mar 2007 09:29 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Dim 11 Fév 2007 11:19 Messages: 873 Localisation: Saint Gildas des Bois (44)
|
Bonjour a tous !!
He beh laulau... on monte a la capitale !?
T es sala.. quand meme pour tes gosses...
Les pauvres...
Sinon ce matin grand soleil et ciel bleu, je sais pas si ça va durer mais pour le moment on en profite.
_________________ D610, Tamron 24-70 2.8, NIKON 60micro AFS 2.8, NIKON 85 AFS 1.8, NIKON 50 1.4, NIKON SB800, tout ça dans un Lowepro Computrekker AW. Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
|
|
Haut |
|
 |