Auteur |
Message |
Brit
|
Publié: Mar 30 Sep 2008 09:43 Sujet du message: choix d'une sonde d'écran |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
 |
|
Bonjour,
Lassée par un redu magenta et terne sur mon portable avec un rendu parfois trop jaune sur mon Dell bureau (bronzage couleur carotte), je souhaite calibrer mes écrans (Dell bureau, et portable sous XP) et en lisant différents forum, j'ai plusieurs questions.
1- quel choix entre la X-rite, Optix XR, et Spyder 3 Elite ou bien une autre ??
2-pour la X-rite elle est associée à coloreyes, mais ce logiciel est en anglais, il paraît qu'il y en a un autre en français. Quel est son nom et permet-il de faire tout ce que fait coloreyes ?
3-est-ce que ces systèmes sont simples d'utilisation ? avec retour en arrière possible si je me plante.
Pour information je ne suis pas pro, juste amateur qui cherche à progresser, et j'aimerais ne pas trouver trop d'écart entre mon portable et mon bureau, même si je sais que pour le portable ce ne sera pas facile.
Merci de votre aide
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mar 30 Sep 2008 19:39 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Luis a écrit: Maintenant elle à été remplacé dernièrement par la Spyder3 et la je ne peu sais pas ce que cette dernière vaux.
Une sonde Loreal ?
(parce qu'elle le vaut bien ?)
bon, je 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Baside
|
Publié: Mar 30 Sep 2008 20:51 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16 Messages: 6609 Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
|
Attention à bien citer les pubs quand même !!!
C'était l'ancien slogan, celui qui me faisait bondir car je trouvais que c'était une pub pour les seules acrices de cette pub, maintenant, c'est "parceque vous le valez bien"
C'est comme une pub pour bagnole qui disait qu'il partait chercher le pain et qu'il revenait avec une bagnole à un nombre très élevé d'€ où les pubs de BMW où les voitures ne sont qu'à "je vous laisse deviner la somme"
Bref, passons...
.
|
|
Haut |
|
 |
Gam
|
Publié: Mer 01 Oct 2008 10:20 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
|
fyso a écrit: moi j'ai invest dans le Huey de Pantone qui calibre l'ecran selon la luminosité de l'environnement simple d'utilisation j'ai laissé faire le programme
je pense que le resultat est pas mal ....... Actuellement, pratiquement toute les sondes tiennent compte de l'environnement Baside a écrit: Question :
Calibrer, c'est bien, mais quand vous donnez à développer sur papier vos photos, comment est le résultat ?
Sans compter qu'il faut préciser "avec correction" ou "sans correction" pour le tirage.
.
Il faut surtout trouver un labo sérieux qui calibre une fois par semaine leur matériel. Si non, la sonde de ne sert à rien.
Sans correction, ça coule de source 
_________________ Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.
|
|
Haut |
|
 |
Brit
|
Publié: Mer 01 Oct 2008 15:48 Sujet du message: choix sonde |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
 |
|
désolée, c'est ma faute, mea maxima culpa.
En fait je pensais qu'il fallait choisir le matos ET le soft.
Après relecture approfondie de tous vos conseils je penche pour la X-rite, mais il faut que je trouve le logiciel en français qui va avec.
|
|
Haut |
|
 |