Catherine
|
Publié: Jeu 27 Aoû 2009 11:13 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Alors Inglourious basterds, je vous le conseille vraiment, j'ai adoré !
Bon, n'emmenez pas vos enfants, y'a des trucs vraiment durs, mais l'idée de l'histoire est géniale, la musique itou, les acteurs de même (à part la française dont j'ai oublié le nom, décevante, à mon avis)... Le décalage de Tarantino, son second degré poussé à son comble. Et une salle remplie à bloc qui éclate de rire à certains moments, frémit en coeur à d'autres... là , je pense que quand un film fait cet effet, on peut dire qu'il est réussi !
Je regrette vraiment pas d'y être allée. Et vive la VO !!
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Jeu 27 Aoû 2009 11:23 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Pour "Là haut", "Inglorious basterds"... on hésite on a lu quelques critiques pas terribles. Enfin, ça va certainement se finir par une loc en DVD (on a du mal à aller au cinoche, trop loin et trop cher) Nous avons loué "Grand Torino" il y a quelques jours. Trop fort ce Clint Pour la française dans le dernier Tarantino, c'est Mélanie Laurent... elle est quand même bien jolie 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Jeu 27 Aoû 2009 11:26 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Gran Torino, c'est la première fois que je voyais un film 2 fois au ciné, il est excellent ce film !! Mélanie Laurent, oui, c'est ça, évidemment elle est jolie, j'ai pas dit le contraire 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Romimage
|
Publié: Ven 04 Sep 2009 09:22 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Je suis allé voir hier soir en avant-première mondial "le syndrome du titanic" de nicolas hulot et Jean-Albert Lièvre, en présence des 2 réalisateurs. Le film est violent et dur, mais il sert parfaitement les propos et les textes de Nicolas Hulot. Ne vous attendez pas à voir un home II et c'est tant mieux, les deux thèmes abordés sont la pauvreté et l'économie où plutôt la consomation excessive. Le style photo est trés graphique, trés agréable. Les transitions de chaque plan et thème sont remarquablement travaillées et appréciable. De part le film et les réponses qu'il a apporté aux questions post-film, c'est un personnage cohérent et je trouve qu'il a bien cerné toutes les problématiques (geopolitique, économique, humaine, social) sans s'élever en pionner du genre (ce qu'il est pourtant, pour le grand public). N'y allez pas pour faire ho! "c'est beau" parceque non ça sera effrayant, sale et dérangeant. Alors pour quelle raison aller le voir, pour signifier à nos dirigeants qu'on aimerait des solutions et qu'on est prêt à quelques privations.
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 04 Sep 2009 15:18 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Romimage a écrit: Je suis allé voir hier soir en avant-première mondial "le syndrome du titanic" de nicolas hulot et Jean-Albert Lièvre, en présence des 2 réalisateurs. Le film est violent et dur, mais il sert parfaitement les propos et les textes de Nicolas Hulot. Ne vous attendez pas à voir un home II et c'est tant mieux, les deux thèmes abordés sont la pauvreté et l'économie où plutôt la consomation excessive. Le style photo est trés graphique, trés agréable. Les transitions de chaque plan et thème sont remarquablement travaillées et appréciable. De part le film et les réponses qu'il a apporté aux questions post-film, c'est un personnage cohérent et je trouve qu'il a bien cerné toutes les problématiques (geopolitique, économique, humaine, social) sans s'élever en pionner du genre (ce qu'il est pourtant, pour le grand public). N'y allez pas pour faire ho! "c'est beau" parceque non ça sera effrayant, sale et dérangeant. Alors pour quelle raison aller le voir, pour signifier à nos dirigeants qu'on aimerait des solutions et qu'on est prêt à quelques privations. Hello merci pour la review. tu me permets de te citer dans le forum national de SVT ? en allant sur le site officiel, j'ai vu qu'il y avait un espace pour les enseignants avec inscriptions possibles pour des avant-premières (gratuites et planifiées)... je vais donc en parler dans mon autre forum. La description que tu en fais est très intéressante.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Romimage
|
Publié: Ven 04 Sep 2009 16:26 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: Romimage a écrit: Je suis allé voir hier soir en avant-première mondial "le syndrome du titanic" de nicolas hulot et Jean-Albert Lièvre, en présence des 2 réalisateurs. Le film est violent et dur, mais il sert parfaitement les propos et les textes de Nicolas Hulot. Ne vous attendez pas à voir un home II et c'est tant mieux, les deux thèmes abordés sont la pauvreté et l'économie où plutôt la consomation excessive. Le style photo est trés graphique, trés agréable. Les transitions de chaque plan et thème sont remarquablement travaillées et appréciable. De part le film et les réponses qu'il a apporté aux questions post-film, c'est un personnage cohérent et je trouve qu'il a bien cerné toutes les problématiques (geopolitique, économique, humaine, social) sans s'élever en pionner du genre (ce qu'il est pourtant, pour le grand public). N'y allez pas pour faire ho! "c'est beau" parceque non ça sera effrayant, sale et dérangeant. Alors pour quelle raison aller le voir, pour signifier à nos dirigeants qu'on aimerait des solutions et qu'on est prêt à quelques privations. Hello merci pour la review. tu me permets de te citer dans le forum national de SVT ? en allant sur le site officiel, j'ai vu qu'il y avait un espace pour les enseignants avec inscriptions possibles pour des avant-premières (gratuites et planifiées)... je vais donc en parler dans mon autre forum. La description que tu en fais est très intéressante. Oui si tu veux. C'est pas une critique trés travaillée, j'ai écrit ce matin en buvant mon chocolat. ps : Si tu pouvais corriger les fautes. 
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Sam 05 Sep 2009 10:23 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Pour les parisiens, une avant première + rencontre avec NH est organisée par Nature et découvertes et Terre sauvage le 3 octobre au ciné Max Linder Panorama. Gratuit, réservation obligatoire. J'ai un lien sur le site nature et découvertes mais pour l'instant je ne vois rien d'affiché ... à suivre. Ah si, cliquez sur " Réservez vos activités en ligne" au milieu de la page.
Haut |
|
 |