Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Sam 10 Oct 2009 09:00 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Je ne regrette pas celle prise pour le D70 il est déjà allé au SAV pour divers problèmes (testeur de pdc, flash qui ne sortait plus) et là , c'est le 18/70 tout plastique  qui traine au SAV (un mois déjà ) pour une bague de zooming HS. Pour un ordi, la problématique est un peu différente. en tout cas, quand on voit comment les machines chez laulau grillent, on peut se poser la question d'une garantie.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 10 Oct 2009 09:29 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
laulau a écrit: C'est clair... laulau est le destructeur de machines... disons que tu es le seul à en parler 
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 10 Oct 2009 09:50 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
C'est un phénomène moins criant sur Mac (déjà dit) j'ai un peu du mal à savoir d'où ça peut venir et je n'ai pas de bench test pour le prouver, mais en gros, après deux ans d'utilisation, il a fallu que je formate ma tour (Acer) et réinstalle Windows comme au début, tant c'était le bordel (machine ralentie, messages d'alerte, nombreux malware présents...) alors que pour mon Imac (mais il est vrai que sur le PC, il y a eu quelques jeux installés et les mômes l'ont aussi utilisé, en installant des freewares exotiques...), rien de tout ça. Il n'est pas comme neuf, il est un peu moins vif qu'au début (DD vide et pas trop de softs installés) mais la sensation de ralentissement n'a rien à voir. Après, je ne peux pas dire qu'il ne plante jamais, quand j'ai Toshop, ViewNX, NX, Photomatix, Autopano, Firefox, Safari, Mail, Word et/ou XPress qui tournent en même temps, des fois il y a une appli qui coince (j'ai aussi quelques soucis avec mon DD externe en FireWire 400 quand il se met en veille).
|
|
Haut |
|
 |
Markenciel
|
Publié: Sam 10 Oct 2009 23:12 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
|
Petit Lu a écrit: Enfin chacun fait comme il veux, le risque zero n'existe pas Exactement  Si tu achêtes chez un revendeur agrée qui a des techniciens, un éventuel retour SAV sera plus rapide qu'une autre enseigne, car ces enseignes doivent envoyer le matos à des techniciens... donc en plus de l'attente ta machine voyage. Enfin bref, je ne te souhaite pas un SAV, mais comme tu dis le risque zéro n'existe pas, et pour un portable -qui coute cher- une garantie de 3 ans c'est un plus je trouve. En standard ce n'est qu'1 an bnco a écrit: L'avantage du Macbook blanc comme le mien par rapport aux nouveaux Macbook Pro c'est que sur les nouveaux il me semble qu'à cause de la coque toute alu, tu ne peux plus aussi facilement qu'avant changer toi même ta mémoire. Si si tu peux, c'est même expliqué pas à pas dans le manuel  bnco a écrit: Et vu les prix pratiqués par Apple sur la mémoire supplémentaire c'est un détail à savoir. Oui c'est exorbitant comme tarif... mais c'est le même tarif ailleurs, ce sont les modules qui sont cher à la source  bnco a écrit: Ah, zut alors pourtant il est on ne peut plus clair  Vi vi, mais je ne l'avais pas vu ce site, merci pour le lien  Bon si on m'offre une tour comme ça je retourne au PC 
_________________ Nikon powaaa! Use my pictures? Ask first!
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 11 Oct 2009 11:53 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
 excuse moi mark, mais ce sytème d'extention et vraiment le genre de choses qui m'agace serieusement. Pour moi ça veux dire que le matériel n'est pas fiable. Quand tu sais que le matériel que tu vend est robuste, tu t'en sert comme argument de vente et tu le met en avant avec une garantie constructeur de 2-3ans. Ou alors tu propose des extentions pour te faire une plus value, parceque tu sais qu'il ne tombera justement pas en panne. Enfin bref, c'etait mon coup de gueule de la semaine Revenons à la photo, tu pourrais me dire comment NX2 tourne sur ton MacBook Pro? Il semblerais qu'il soit encore plus lent que sur Windows?
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
N.die
|
Publié: Dim 11 Oct 2009 20:06 Sujet du message: Re: To be or not to be Mac |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
 |
Inscrit le: Mar 03 Avr 2007 13:04 Messages: 57 Localisation: Tignes en Savoie (et oui, y'a des gens qui vivent là -haut)
|
hello, je n'ai pas lu tout le fil, je viens juste donner mon avis, mon expérience. ça fait 10 ans que je suis passé à apple, avec un G3 au début pour arriver à un macbookpro depuis 2 ans environ. YA PAS PHOTO le mac est beaucoup plus intuitif, convivial,sécurite, tout ce que tu veux. Quand je dois utiliser un pc, pour une raison ou une autre, je me demande pourquoi c'est aussi compliqué, pourquoi ça rame, pourquoi ça quitte tout seul, pourquoi il ne fait pas ce que je lui demande, pourquoi je ne retrouve pas ce que j'avais importé, et mille et une autre question... je ne sais pas si tu as déjà vu la campagne de pub apple comparaison entre pc et mac, mais c'est exactement ça. bref, tu l'auras compris, je ne peux que te conseiller la pomme. en ce qui concerne l'applecare, je te la conseille, pour y avoir eu recours pour une carte mère cramée, c'est très efficace. @+ 
|
|
Haut |
|
 |