Zone Reflex : Voir le sujet - To be or not to be Mac

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 09:00   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Je ne regrette pas celle prise pour le D70
il est déjà allé au SAV pour divers problèmes (testeur de pdc, flash qui ne sortait plus)
et là, c'est le 18/70 tout plastique :evil: qui traine au SAV (un mois déjà) pour une bague de zooming HS.

Pour un ordi, la problématique est un peu différente.
en tout cas, quand on voit comment les machines chez laulau grillent, on peut se poser la question d'une garantie.

laulau
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 09:21   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

C'est clair... laulau est le destructeur de machines... l'attends juste que son D200 tombe en panne après sa garantie pour se prendre un D900 (pas fou, il a pris 4 ans supp) :)

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 09:29   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

laulau a écrit:
C'est clair... laulau est le destructeur de machines...

disons que tu es le seul à en parler :;):

laulau
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 09:37   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

La durée des pc est quand même très limitée par la demande de puissance des logiciels, meme si le matos ne tombe pas en panne...
C'est souvent le pb.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 09:50   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

C'est un phénomène moins criant sur Mac (déjà dit)
j'ai un peu du mal à savoir d'où ça peut venir et je n'ai pas de bench test pour le prouver, mais en gros, après deux ans d'utilisation, il a fallu que je formate ma tour (Acer) et réinstalle Windows comme au début, tant c'était le bordel (machine ralentie, messages d'alerte, nombreux malware présents...) alors que pour mon Imac (mais il est vrai que sur le PC, il y a eu quelques jeux installés et les mômes l'ont aussi utilisé, en installant des freewares exotiques...), rien de tout ça. Il n'est pas comme neuf, il est un peu moins vif qu'au début (DD vide et pas trop de softs installés) mais la sensation de ralentissement n'a rien à voir.
Après, je ne peux pas dire qu'il ne plante jamais, quand j'ai Toshop, ViewNX, NX, Photomatix, Autopano, Firefox, Safari, Mail, Word et/ou XPress qui tournent en même temps, des fois il y a une appli qui coince (j'ai aussi quelques soucis avec mon DD externe en FireWire 400 quand il se met en veille).

Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 12:25   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je pense que l'architecture graphique de MAC est surement moins gourmande que celle de Windows, suffit de voir ce que consomme l'interface Aero.
Sur MAC ça reste très minimaliste, pas de saturation visuelle.

Pour les problèmes de ralentissements que tu explique je te comprend parfaitement, je ne dirais pas le contraire.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 17:13   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bon, finalement j'ai abandonnée l'idée de prendre un MacBook Pro pour le moment. Le prix performances y est pour beaucoup.

J'envisagais d'en faire une base de travail pour traiter les fichiers RAW du D300 sur Capture NX2.
Mais après différentes lectures sur le net, il semblerais que NX2 ne soit pas plus performant sur MAC que sur Windows. Même plus lent.

Dans l'impossibilité de le vérifier autant booster à moindre coût mon PC de bureau.
Je vais suivre l'évolution de NX2 et des MacBook Pro en attendant. Une fois le couple au point je franchirais sûrement le pas.

Je pense que l'on rentre en pleine période de transition.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 23:12   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Petit Lu a écrit:
Enfin chacun fait comme il veux, le risque zero n'existe pas

Exactement :P
Si tu achêtes chez un revendeur agrée qui a des techniciens, un éventuel retour SAV sera plus rapide qu'une autre enseigne, car ces enseignes doivent envoyer le matos à des techniciens... donc en plus de l'attente ta machine voyage.
Enfin bref, je ne te souhaite pas un SAV, mais comme tu dis le risque zéro n'existe pas, et pour un portable -qui coute cher- une garantie de 3 ans c'est un plus je trouve.
En standard ce n'est qu'1 an :roll:

bnco a écrit:
L'avantage du Macbook blanc comme le mien par rapport aux nouveaux Macbook Pro c'est que sur les nouveaux il me semble qu'à cause de la coque toute alu, tu ne peux plus aussi facilement qu'avant changer toi même ta mémoire.

Si si tu peux, c'est même expliqué pas à pas dans le manuel ;)

bnco a écrit:
Et vu les prix pratiqués par Apple sur la mémoire supplémentaire c'est un détail à savoir.

Oui c'est exorbitant comme tarif... mais c'est le même tarif ailleurs, ce sont les modules qui sont cher à la source ;)

bnco a écrit:
Ah, zut alors pourtant il est on ne peut plus clair :;):

Vi vi, mais je ne l'avais pas vu ce site, merci pour le lien :P

Bon si on m'offre une tour comme ça je retourne au PC :huhu: :arrow:

Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 23:48   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Mark cest toujours l'argument des vendeurs, vue le prix du matériel autant étendre la garantie en cas de panne. Je ne comprend même pas que le MacBook Pro ne soit garantie qu'un an. Puis l'extension coûte quand même autour de 300€, quasiment le prix d'un Nikon 50mm 1.4 ...

Puis le prix MAC est supposé garantir une plus grande qualité!
Sinon autant acheter un PC ou l'on trouve en perfs bruts plus performant et moins cher.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 11:41   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Un argument de vendeur, certes, néanmoins c'est à toi de décider si tu la veux ou non cette extension... pour une machine à laver je ne la prendrais pas c'est sûr ! :P

Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 11:53   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

:P excuse moi mark, mais ce sytème d'extention et vraiment le genre de choses qui m'agace serieusement. Pour moi ça veux dire que le matériel n'est pas fiable.

Quand tu sais que le matériel que tu vend est robuste, tu t'en sert comme argument de vente et tu le met en avant avec une garantie constructeur de 2-3ans.
Ou alors tu propose des extentions pour te faire une plus value, parceque tu sais qu'il ne tombera justement pas en panne. :roll:

Enfin bref, c'etait mon coup de gueule de la semaine :P

Revenons à la photo, tu pourrais me dire comment NX2 tourne sur ton MacBook Pro? :roll:
Il semblerais qu'il soit encore plus lent que sur Windows?

Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 13:27   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Je te le dirai dès que tu auras souscrit une extension de garantie :label: pour bénéficier des dernières infos :P :lol:

Blague à part, non je ne peux rien dire et j'ai déjà dis pourquoi :roll:

Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 14:21   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

:P

Pardon, j'ai dut rater un episode, merci quand même :)
J'espère que l'on en saura plus très rapidement, on aura peut être une bonne surprise.

Mon Portfolio
Ma page flickr

N.die
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 20:06   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre

Localisation: Tignes en Savoie (et oui, y'a des gens qui vivent là-haut)
hello,

je n'ai pas lu tout le fil, je viens juste donner mon avis, mon expérience.

ça fait 10 ans que je suis passé à apple, avec un G3 au début pour arriver à un macbookpro depuis 2 ans environ. YA PAS PHOTO
le mac est beaucoup plus intuitif, convivial,sécurite, tout ce que tu veux. Quand je dois utiliser un pc, pour une raison ou une autre, je me demande pourquoi c'est aussi compliqué, pourquoi ça rame, pourquoi ça quitte tout seul, pourquoi il ne fait pas ce que je lui demande, pourquoi je ne retrouve pas ce que j'avais importé, et mille et une autre question...
je ne sais pas si tu as déjà vu la campagne de pub apple comparaison entre pc et mac, mais c'est exactement ça.

bref, tu l'auras compris, je ne peux que te conseiller la pomme.

en ce qui concerne l'applecare, je te la conseille, pour y avoir eu recours pour une carte mère cramée, c'est très efficace.

@+ :D

Markenciel
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 23:11   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Y'a du beau du neuf pour mister Luis :twisted: :huhu:

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... un-keynote

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant