Romimage a écrit:
Tu as problement en tête 'days of heaven' mais ce n'est pas parceque y a quelques scènes qui se passent dans des blés doré que c'est du copié, je trouve que tu déduis une peu vite. D'ou sors tu qu'il a copié terrence Malick ?? je ne vois pas de ressemblance particulière. Ce n'est que le 2ème film de Andrew Dominik et le 1e n'a pas grand chose à voir avec celui-là .
Bon aprés que tu n'es pas aimé, c'est une histoire de goût personnelle, mais dire qu'il a copié, c'est un peu violent.
Je ne dis pas qu'il copie. Mais trop inspiré. Dans ce genre d'approche, il faut savoir s'en détacher.
Je parle donc du style "complentatif" et de la narration propre à Malick, et non d'une œuvre précise.
Pour moi, ça crevé les yeux :-/
Mais comme tu dis, ça ne reste que mon avis et non une parole d'évangile ^^
Frelab a écrit:
C'est clair que ça n'est pas un film à message (mais les frères Cohen ont-ils cette ambition ?)
Le film est divertissant.
Oui, la fin est "faible", laisse de la place à une suite... mais encore une fois, des quatre films que j'ai vu d'eux, ça m'a l'air d'être une constante.
Pour l'instant, ça ne m'a pas dérangé.
Le titre en lui même évoque un message. Il nous parle bien de saut de génération, sans pouvoir s'adapter.
Ceci à la manière des Coen. Bon, il est clair que ce n'est pas une étude

Perso, je ne vois pas d'ouverture à une suite, mais une fin abrupte et logique.