Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 09:13   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello
flashnclick a écrit:
(..) Des mes lectures j'ai déduit que l'exposition de nos capteur ressemblait plus à celle des diapos que du film. L'expérience diapo aiderait ? je pense. L'expérience de manip du boitier en mode M et les reflexes qui vont avec ? certainement.

Mon expérience argentique se limite à la diapo... je ne suis donc pas étonné ni trop pénalisé par le comportement des capteurs numériques (c'était pire avec le D70).
Quand je reprends mes milliers de diapos, j'en conclus que le capteur du D700 a plus de finesse (pas intrinséquement au nombre de Mpx) et une dynamique supérieure (sans atteindre celle des films "papier")
Pour le N&B, je ne me peux pas me prononcer.

Pour en revenir à la série, je pense que nous avons eu de la chance au niveau météo... une lumière d'été, certes, mais il ne faisait pas aussi chaud que d'habitude... plutôt un 25°C qu'un 30/35°C - moins de brume de convection et photographe un peu mieux disposé...

jaja
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 09:19   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk a écrit:
Quant au reste de la série, je rejoins Jaja pour la 58 mais tout le reste est bon, vraiment agréable à regarder, le contraste entre bleu et jaune est superbe !

En fait, il manque un repère, une échelle sur la 58.

Catherine
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 08:56   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

Moi, j'suis fan de la 53, mais je pense qu'aucune n'est à jeter !! :loveyes: (ben tiens, c'est étonnant, je viens de lire que c'était le coup de coeur de Nouk :lol: )

Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 09:15   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

On ne change pas une équipe qui gagne ;)

Frelab
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 23:51   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello

Merci encore une fois pour vos commentaires.
Ils m'encouragent à poursuivre.

Frelab a écrit:
Mardi 26 juillet - Vulcano.
Je reposte ici un partie du message de la page précédente pour y ajouter une image

47 - ici, s'affichera devant vos yeux émerveillés, un pano sur le port...
Image
(taille "medium" ICI)

(...)

Bon, je vas mettre un peu d'ordre dans ce post, il me semble que j'ai deux ou trois fichiers ou liens à rajouter...

59 - Image
(un exemple de bombe volcanique - je dirais que c'est une bombe en fuseau : de la lave est projetée à très haute altitude, pendant son trajet elle prend une forme aérodynamique et solidifie. Arrivée au sol, elle reste en l'état. Quand on voit la taille de la bombe, on se dit qu'elle a due être projetée TRES haut... quand je parle de dangerosité de ce volcan, en voilà une illustration. Stromboli que l'on voit fumer sur l'horizon, est plus "cool")

Je vous montrerai ensuite les bains de boues...

Je reprends donc, la fin de journée.
Ce qu'il y a de très connu à Vulcano, c'est la zone de solfatares qui arrivent en mer, à deux pas au Nord du port du Levant (carte).
On paye, mais c'est aménagé, il y a des douches, des transats, de parasols...

60 - Image
(en taille "originale" - 9000 pix de large - ICI)

On commence à droite, on s'immerge dans une lagune boueuse et sulfureuse en se plaçant au-dessus de zones qui bullent (effet mini-jaccuzzi).

61 - Image
(gros effort, j'ai pris des inconnus)

Certains s'enduisent de boue.

62 - Image
(ne me demandez pas à quoi ça sert... enfin, il faut aimer l'exhibition)

Après, vous allez vous assoir au coeur de solfatares ou vous allez vous griller les poumons au-dessus d'exhalaisons de soufre... puis vous allez de l'autre côté, en mer où là aussi, il y a des zones chauffées par des gaz sortant dans l'eau.

Voilà. Une journée assez reposante et intéressante.
Je ne peux que vous inviter à aller y faire un tour, un jour.

63 - Image
(en attendant le bateau de retour)

Le lendemain, nous ferons le tour de Vulcano en bateau de location.

jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 00:24   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Superbe série, très instructive.
La 61 est excellente.
Nous n'avions pas vu la zone des solfatares.

Nouk
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:01   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

J'aime beaucoup le pano 60 avec les petits nuages, jolie lumière et on situe bien le lieu.

La 63 a également une chouette compo et j'apprécie le récit qui va autour.

Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 12:10   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'aime beaucoup la n°63. Le béton est un peu sombre pour cause de contre jour, mais ça passe.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 19:55   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

La 63 est superbe !!

Romimage
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 16:02   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Agreable la 63. ;)
J'aime bien aussi la 60 a dire vrai.

Panter
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 19:10   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Animateur

J'adore la 60, combien de photos?

Frelab
MessagePublié: Dim 13 Nov 2011 11:45   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello

Merci pour vos com'
Panter a écrit:
J'adore la 60, combien de photos?

Neuf images prises au 24 + pola, le D700 en position verticale.

Je poursuis la narration avec la journée du...

Mercredi 27 juillet - Vulcano by the sea, DIY

Afin de diversifier les activités et d'intercaler des jours de repos entre des moments où nous aurions un peu plus d'efforts à fournir, nous avions assez vite décidé qu'une journée sur un bateau loué, ça pouvait être assez cool. Sur les deux ports, en ville, quelques échoppes proposaient la location de scooters, de voitures, de vélos et donc, de bateaux à moteur dont la puissance est adaptée à une utilisation sans permi.
Vous tapez "noleggio barche Lipari" et ça vous donne une idée des tarifs (nous avions pris un truc de 5,4 m avec un moteur de 35 cv... il faut rajouter l'essence - sans trainer, on peut faire le tour de Lipari et de Vulcano ou aller à Salina)
La mer est bleu, la météo est au beau fixe... mais il y a quand même pas mal de vent et donc une mer un peu agitée... après quelques indications sur le fonctionnement de l'embarcation, nous partons donc de Lipari, direction Vulcano.
Je ne suis pas un fou de vitesse, on n'a pas non plus envie de se retrouver à cours de carburant et les vagues dans tous les sens rendent délicates les moindres envie de sprint...
Nous avons emmené les palmes / masques / tubas et le D70 dans un sac EWA.
Premier arrêt, au pied d'une falaise à Vulcano...

64 - Image
(difficile de faire des photos correctes sur une coquille de noix qui tangue à qui mieux mieux)

... arrêt écourté pour plusieurs raisons... en dépit de la clarté de l'eau, il y avait un tombant important (euh... une falaise qui tombe à pic dans la mer, on aurait du s'en douter), la mer était agitée et malgré les 30 m de corde, l'ancre n'était visiblement pas accrochée au fond et donc le bateau n'a fait que dériver.
Par ailleurs, il y avait peu de poissons visibles, la mer étant trop profonde...

A cause du vent, des courants, des vagues, nous sommes allés assez rapidement à l'Ouest de l'ile (on a commencé le tour par l'Est, le venant venait de l'Est). Bon... c'était plus calme...

65 - Image
(juste pour la couleur de l'eau.... Catherine, ça te change de la Mer du Nord, hein ?)

66 - Image
(juste pour le coup d'oeil, au loin, en Sicile, les 3000 m et + de l'Etna... un monstre)

... plus calme, mais nous ne savons toujours pas comment ancrer le bateau... à chaque arrêt, nous avons fini à chaque fois par dériver et donc redémarrer le moteur, quitter la place... en plus, de ce côté, il y avait plein de méduses... le genre de modèle qui laisse un souvenir cuisant. ::?:

Quelques images sur le retour.

67 -
Un pano que je vais poster dans un autre fil pour discuter des vertus d'Autopano Giga... mais comme il y a encore de la retouche à faire...

68 - Image
(Porto di Ponante - Vulcano en arrière-plan + des gouttes d'eau sur la "vitre" du sac ::?: )

Accessoirement, il n'y avait qu'une partie du bateau qui était couverte par une pergola et après quelques heures en plein soleil, les organismes commençaient à en avoir marre de "cramer"... nous n'avons vraiment pas l'habitude de jouer les couleuvres.
Un petit détour par la pointe Sud de Lipari où l'on trouve quelques formations géologiques (des necks) intéressantes.

69 - Image
(Punta del Perciato)

70 - Image
(Punta della Crapazza ?)

71 - Image
(Pietralunga)

Retour au port en fin d'après-midi, une heure avant la fin du temps de location. On n'a rien abimé, on a dû consommer la moitié de la nourrice...
Quelques coups de soleil et un peu de frustration de n'avoir jamais vraiment pu ancrer le bateau :oops: :evil: :( et de n'avoir pas eu de super conditions pour faire du masque/tuba... les eaux étaient limpides pourtant (mais pas si chaude... une année froide... j'ai apprécié de ne pas avoir eu des 35/40°C en balade la journée, mais là, pour moi, la mer était un peu trop fraiche)

Catherine
MessagePublié: Dim 13 Nov 2011 12:44   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

C'est peut être parceque les photos du volcan étaient époustouflantes, mais même si je les trouve belles, ces photos, elles sont en dessous des précédentes.

J'aime beaucoup la 64 avec le clin d'oeil masque/tuba.

Bon la 65, ok, c'est bleu :lol: mais je préfère la 66 avec le volcan en arrière plan.

Les dernières, mouais, j'fais ma difficile ;) c'est beau pour la géologie, mais j'trouve qu'il manque un truc (ou qu'il y a un truc en trop, sur les 69 et 70 par ex, les parties claires prennent trop de place à mon goût, l'oeil est attiré par ça alors que pour la 69, la petite arche aurait mérité de prendre davantage d'importance, tout comme le neck de la 70).

M'enfin, ça reste beau quand même hein !! :grin:

jaja
MessagePublié: Dim 13 Nov 2011 17:46   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

La 64 est très sympa.
La 69, est chouette, mais ça aurait été mieux avec de la mer derrière 'arche.

Nouk
MessagePublié: Dim 13 Nov 2011 22:24   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

La prochaine fois il faudra apprendre comment ancrer ;)

J'aime beaucoup les 2 dernières, je trouve la compo sympa et la roche a une jolie texture. Celle avec l'Etna est pas mal aussi mais si tu ne l'avais pas précisé, pas sûre que je l'aurais vu facilement...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant