Hello
Merci pour vos com'
Panter a écrit:
J'adore la 60, combien de photos?
Neuf images prises au 24 + pola, le D700 en position verticale.
Je poursuis la narration avec la journée du...
Mercredi 27 juillet - Vulcano by the sea, DIYAfin de diversifier les activités et d'intercaler des jours de repos entre des moments où nous aurions un peu plus d'efforts à fournir, nous avions assez vite décidé qu'une journée sur un bateau loué, ça pouvait être assez cool. Sur les deux ports, en ville, quelques échoppes proposaient la location de scooters, de voitures, de vélos et donc, de bateaux à moteur dont la puissance est adaptée à une utilisation sans permi.
Vous tapez "noleggio barche Lipari" et ça vous donne une idée des
tarifs (nous avions pris un truc de 5,4 m avec un moteur de 35 cv... il faut rajouter l'essence - sans trainer, on peut faire le tour de Lipari et de Vulcano ou aller à Salina)
La mer est bleu, la météo est au beau fixe... mais il y a quand même pas mal de vent et donc une mer un peu agitée... après quelques indications sur le fonctionnement de l'embarcation, nous partons donc de Lipari, direction Vulcano.
Je ne suis pas un fou de vitesse, on n'a pas non plus envie de se retrouver à cours de carburant et les vagues dans tous les sens rendent délicates les moindres envie de sprint...
Nous avons emmené les palmes / masques / tubas et le D70 dans un
sac EWA.
Premier arrêt, au pied d'une falaise à Vulcano...
64 -

(difficile de faire des photos correctes sur une coquille de noix qui tangue à qui mieux mieux)
... arrêt écourté pour plusieurs raisons... en dépit de la clarté de l'eau, il y avait un tombant important (euh... une falaise qui tombe à pic dans la mer, on aurait du s'en douter), la mer était agitée et malgré les 30 m de corde, l'ancre n'était visiblement pas accrochée au fond et donc le bateau n'a fait que dériver.
Par ailleurs, il y avait peu de poissons visibles, la mer étant trop profonde...
A cause du vent, des courants, des vagues, nous sommes allés assez rapidement à l'Ouest de l'ile (on a commencé le tour par l'Est, le venant venait de l'Est). Bon... c'était plus calme...
65 -

(juste pour la couleur de l'eau.... Catherine, ça te change de la Mer du Nord, hein ?)
66 -

(juste pour le coup d'oeil, au loin, en Sicile, les 3000 m et + de l'Etna... un monstre)
... plus calme, mais nous ne savons toujours pas comment ancrer le bateau... à chaque arrêt, nous avons fini à chaque fois par dériver et donc redémarrer le moteur, quitter la place... en plus, de ce côté, il y avait plein de méduses... le
genre de modèle qui laisse un souvenir cuisant.
Quelques images sur le retour.
67 -
Un pano que je vais poster dans un autre fil pour discuter des vertus d'Autopano Giga... mais comme il y a encore de la retouche à faire...
68 -

(Porto di Ponante - Vulcano en arrière-plan + des gouttes d'eau sur la "vitre" du sac

)
Accessoirement, il n'y avait qu'une partie du bateau qui était couverte par une pergola et après quelques heures en plein soleil, les organismes commençaient à en avoir marre de "cramer"... nous n'avons vraiment pas l'habitude de jouer les couleuvres.
Un petit détour par la
pointe Sud de Lipari où l'on trouve quelques formations géologiques (des necks) intéressantes.
69 -

(Punta del Perciato)
70 -

(Punta della Crapazza ?)
71 -

(Pietralunga)
Retour au port en fin d'après-midi, une heure avant la fin du temps de location. On n'a rien abimé, on a dû consommer la moitié de la nourrice...
Quelques coups de soleil et un peu de frustration de n'avoir jamais vraiment pu ancrer le bateau

et de n'avoir pas eu de super conditions pour faire du masque/tuba... les eaux étaient limpides pourtant (mais pas si chaude... une année froide... j'ai apprécié de ne pas avoir eu des 35/40°C en balade la journée, mais là , pour moi, la mer était un peu trop fraiche)