Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 10:27 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Nouk a écrit: Et je préfère ce principe d'achat même si le coût est bas. et encore, chez Getty, les sommes sont moins ridicules qu'avec les microstocks, non ? Nouk a écrit: que voir mes photos utilisées sur des blogs avec un lien vers mon flickr, sans qu'aucune autorisation ne m'ait été demandée. Tant que ton nom est dans les exifs de la photo (doivent être conservés... pas toujours le cas), qu'il y a un lien vers ton Flickr, c'est un moindre mal... ça participe même au "buzz" Ta photo s'affiche ailleurs qu'ici ou sur Flickr, tu as des chances de toucher un autre public... ça n'est pas négatif. Avant le numérique, avant internet, Flickr... mes photos ne sortaient pas du cadre familial... maintenant, je peux dire que mes photos sont visibles dans le monde entier (même si le monde entier ne regarde pas mes photos... le monde ne sait pas ce qu'il rate) et avec Getty qui m'exploite, j'ai même touché quelques personnes qui n'ont pas internet (des egyptiens en allant à la pharma ont vu mon frère descendre la Vallée Blanche... des chinois en allant au kiosque à journaux ont eux aussi vu sur des présentoirs, encore une fois, un de mes panos sur la Vallée Blanche... Bayer a utilisé une de mes photos de moustiques pour faire sa pub pour un de ses insecticides... Disney montre à quoi ressemble un Tigre avec une de mes images... cool, non ?) J'attends toujours avec impatience le "20" du mois pour voir si j'ai gagné des sous, mais aussi (surtout ?) pour voir quelles images ont été vendues, à qui ? ça me fait parfois voyager, rêver un peu... Dommage qu'on n'ait pas d'images de nos photos en situation...
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 11:17 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Frelab a écrit: Nouk a écrit: Et je préfère ce principe d'achat même si le coût est bas. et encore, chez Getty, les sommes sont moins ridicules qu'avec les microstocks, non ? Absolument ! Je dirais que c'est Byzance à côté du reste. Frelab a écrit: (même si le monde entier ne regarde pas mes photos... le monde ne sait pas ce qu'il rate) Ca va les chevilles ? C'est vrai que parfois on aimerait voir où elles ont fini. J'arrive parfois à en trouver via Google, mais pour ce qui est en print, ben rien. J'aimerais surtout savoir à quoi ont été destinées celles vendues pour objets destinés à la vente. Ah ben tiens on est le 20, je vais aller regarder mon compte ! 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 11:43 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Cool Nouk a écrit: J'ai vendu des muffins anglais à une maison de presse australienne : http://www.acpmagazines.com.au/home.htmDe la presse féminine... australienne... c'est vrai que c'est l'automne là bas... muffin's time. Bon, d'un autre côté, ta photo de muffin, elle ne pouvait pas aller ailleurs (genre "Men's Health" la revue préférée de laulau et VFRed) 
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 12:09 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Catherine a écrit: vous voir profiter de Getty !! et Getty est content de profiter de nous... Enfin, tu sembles dire qu'ils arrêtent de "recruter"... bizarre... 
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 12:18 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Frelab a écrit: Catherine a écrit: vous voir profiter de Getty !! et Getty est content de profiter de nous... Lol... oui, aussi ! Frelab a écrit: Enfin, tu sembles dire qu'ils arrêtent de "recruter"... bizarre...  Ben c'est ce qui est écrit sur le groupe... En effet, bizarre... Peut être que ça reprendra un jour...
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 20 Mar 2012 17:43 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Nouk a écrit: Entre des photos qui plaisent et des photos choisies pour être achetées, parmi des centaines d'autres, la satisfaction n'est pas tout à fait la même  Ok donc toi tu y vois bien une forme de reconnaissance  . Nouk a écrit: Pour l'écart de prix, ben je sais pas... tu pourrais peut-être leur poser la question ? Je suis qui pour demander ça à getty? Ils n'obligent personne à utiliser leur service. Je crois qu'ils rigoleraient un bon coup...
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |