Zone Reflex : Voir le sujet - Portugal, été 2008

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 23:24   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Rooo je l'aime trop cette autre photo de chat ! :loveyes: Tant pis pour la lumière, j'aime beaucoup la PDC dessus avec ce tas de filet en premier plan et le regard du chat qui semble si attentif.

Sur la 75 et 76 c'est hallucinant tous ces filets ! Comment ils font pour pas s'emmêler ?

Globalement le manque de soleil ne ressent pas trop, tu as bien su composer, et les scènes sont suffisamment colorées pour qu'on en oublie le ciel fade.

Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 23:59   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Magnifique toutes ces photos, vraiment les couleurs sont terribles sur certaines. :love:

fyso
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 10:01   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

superbe cette serie

le regard du chat est terrible

Petit Lu
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 11:18   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

75, l'idée est bonne, mais il manque le sujet, avec quoi ils jouent ? Il manque quelque chose :? .

76, arff j'accroche pas au cadrage, la bateau en bas me gêne beaucoup.

77, je trouve que tu aurais dut cadrer plus large, voir a cadrer en 16/9. Sinon jolie instant, il y a une histoire à lire.

78, belle aquarelle :D . J'aurais cadré en supprimant le sol en haut à gauche.

79, la aussi je trouve que le cadrage est trop serré, je n'aurais pas coupé le bateau.

80, ma préféré, l'ensemble est en harmonie.

81, petit filou il attend un moment d'inattention pour voler une petite sardine :D . Au Portugal il n'est pas rare de voir des chiens ou des chats vivre en parfaite autonomie sans l'assistance de l'homme. Ils survivent beaucoup plus facilement qu'ici du fait qu'ils trouvent très facilement le moyen de ce nourrir. Pour les chats les souris et oiseaux leur servent de festin. J'ai eu l'occasion d'en voir chassé et c'est impressionnant, des vrais félins. Pour les chiens c'est plus difficile, mais ils ont leur technique, mendier et faire les poubelles :D . Ces animaux ne sont pas spécialement malheureux, ils sont rarement seuls, et ils savent eviter les voitures.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Toscane
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 16:33   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Merci Luis pour tous ces comm', en les lisant, je m'aperçois que je me suis trompée dans la numérotation (toi pas...)
Alors j'édite et je corrige, les photos correspondront à tes comm'

Sinon, je vois ce que tu veux dire, pour chacune de tes critiques, c'est vrai que le cadrage de la 76 est bof, c'était un peu une intro à la suite...
Pour la 77 j'ai resserré le cadrage pour éviter des trucs qui me gênaient...
Pour la 75, je croyais qu'on devinait avec quoi ils jouent... bon, tu verras plus tard :;):

Toscane
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 21:02   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Voici le départ deu Deus...
Bon, j'ai supprimé quelques photos , qui avaient pour moi surtout une valeur informative, mais qui n'étaient pas particulièrement flatteuses pour le regard exigeant du visiteur ...

Sur les photos qui suivent, il ya encore des merdouilles de cadrage (pas de recadrage sur ce qui suit, j'essaye au max de faire le cadrage dès la pdv), et la lumière n'est pas top, mais c'est le soir, il y a une légère brume, et je n'ai pas envie de booster la lumière au delà de ce qu'elle était réellement...

Avertissement en ce qui concerne les circonstances de pdv:

Un quai de port très actif, ça signifie pour le photographe, faire son trou au milieu des badeauds et des hommes qui travaillent, ne pas être gêné et ne pas gêner, il y a du mouvement (humain et ressac), des trucs qui traînent par terre et dans lesquels il ne faut pas s'emmêler, (ou des trucs qui vous tombent sur le dos, ce jour là, j'ai reçu un filet trempé :? ) des arrière-plans parasites...bref...en plus de la maîtrise de l'espace et de la pdv, il y a aussi le contact à établir avec les hommes qu'on photographie, accord explicite ou tacite, il y a des photos que je n'ai faites que "mentalement" car je voyais que les mecs n'avaient pas spécialement envie ...
Ce qui suit maintenant, c'est exactement le genre de photo que j'aime faire, des photos de vie, d'action, et c'est vrai que dans ces circonstances, même en faisant attention, on n'a pas toujours l'équilibre parfait d'un point de vue "lecture d'image"...

Cela dit, n'hésitez pas à faire vos critiques constructives, elles me permettront de progresser sur le chemin du reportage :D

82 Manoeuvre de recul
Image

83 Le pont du bateau est blindé: à l'arrière et sur le côté par l'énorme filet, à l'avant par les bacs de glace, sur le toit de la cabine par du matos, et encore du matos...le bateau part pour quelques jours...
Image

84 (aaargh, un chouïa d'aile que je n'ai pas tamponné...)
(édité, corrigé, jaja :;): )
Image

Dernière édition par Toscane le Sam 30 Aoû 2008 22:33, édité 2 fois.

jaja
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 22:06   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Cette série, avec des plans de moins en moins serrés, illustre bien le départ.
J'ai beaucoup le cadrage de la dernière. Tamponne l'aile, ça en vaut la peine :;):

Toscane
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 22:35   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Merci jaja, voilà qui est fait :;):

Frelab
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 19:32   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Vu mon retard, je vais juste donner quelques avis.
page 4, en fait, je n'ai pas été trop inspiré par l'église - la 055 est bien prise, mais encore une fois, les Azuleros... bof (pas mon truc, je n'en mettrais pas chez moi alors partout comme dans l'église, quelle horreur ::P: ).
Jolie porte en 057.
J'aime bien l'ambiance et les teintes de la 059 avec les mêmes remarques que les copains, le pick-up est trop au bord...
----
Pour le cimetière, encore une fois, c'est bien réalisé - les expos sont bien maitrisées. C'est trop chargé en 060. J'aime bien les différents niveaux de lecture, les reflets, le graphisme de la 061. La 062 mériterait un travail de récupération de la déformation et de la perspective - le graphisme est intéressant. Je ne pense pas que je ferais ce genre de photo.
----
Enfin la mer.
063 a un gros potentiel (mais je me demande si ça ne vient pas de mon écran, pourtant calibré) mais je trouve que c'est un peu enterré (sous-expo) et l'horizon est à 1laulau.
une petite retouche, vite faite
Image

064 - un peu difficile à lire (et encore une fois, un poil sous-ex pour moi), le décor est moins glam que les cabines de bain des côtes de la mer du Nord.

065 - j'aime bien, beaucoup de matière dans cette photo, elle raconte par ailleurs quelque chose. bravo

066 - pas gâtée par la lumière, cadrée un peu trop moitié/moitié pour moi.

067 - comme la 065, je trouve que ce genre de cliché, plus "simple", est très intéressant. C'est aussi très bien réalisé.
----
068 - très bonne composition, avec trois fois rien, tu nous fais ressentir une ambiance (qui donne envie d'y aller) - super.

069 - alors j'aurais tamponné la bavure rouge sur le jaune, histoire d'augmenter le rendu graphique, sinon, joli travail.

070 - cette fois-ci, ça me semble un poil surexposé, ça crache un peu (limite agressif tellement c'est lumineux sur mon écran). C'est pas mal comme coup d'oeil et comme cliché.
----
072 - la même, sans la partie supérieure (juste un crop sur cet ensemble de nasses) -> 072 bis va dans le bon sens (question... et les cordes ? sont-ce-t-elles nécessaires ?)

073 - et qu'est ce qu'on pêche avec ça ? (des poulpes adorables)
J'aime bien ces tas, c'est très graphique et ça montre aussi la suractivité de l'homme, son emprise sur le milieu naturel...

074 - oui, effectivement, tu as gardé tes distances
:;): (premier plan trop vide)
----
075 - sympa comme instantanné

076 - difficile à lire (et puis le bateau coupé en premier plan...)
----
077 - ou, visiblement il se passe quelque chose... le reportage se met en place - toscane aussi est en place - bien vu

078 - comme pour la 072 et la 073, j'aime bien ce genre de cliché (dommage pour le coin en béton en H à G)

079 - 080 - bons clichés de reportage, bien composés, avec de la vie.

081 - moi, je le trouve un peu flou ton minou...
----
082 - 083 - 084... et tu n'es pas montée à bord ?
pas mal l'effet sur la 083.

ouf... comment essayer d'être à l'heure quand ça poste à 100 à l'heure.
En tout cas, oui, les scènes de vie, ça t'inspire. C'est bien (et ça nous manque un peu sur ZR)

leda
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 21:04   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Bonsoir,

triptyque bien sympa Toscane :;):
Ça manque un peu de lumière mais avec ce temps ... :evil:

J’aurais bien "carréisé" la 84 pour donner moins d'importance à ce
ciel un peu "moche".

@+

jaja
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 21:50   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Heureusement que Fred n'a fait que quelques petits commentaires :lol:
En tous cas je suis bien de ton avis à propos des scènes de vie et je remercie encore Toscane pour ce talent.

Toscane
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 22:13   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Leda pour la 84, en carré, ça marche aussi mais ça donne une autre histoire... :;):

Fred tu es extraordinaire ... quel courage de commenter autant de photos à la fois ... Merci beaucoup, je prends note...

073: je ne savais pas à quoi servaient ces objets ... :oops: euh, la salade de poulpe... :oops: j'adore :oops: :oops:

082 à 084, ça j'aimerais bien monter à bord avec des pros, mais je ne tiendrais peut-être pas la route ... (mal de mer etc...)

Toscane
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 22:30   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Tandis que le Deus da Sorte embobinait son énorme filet (pêche au chalut ???) un autre équipage se prépare d'une toute autre façon...
Surprenant, je n'ai jamais vu ça...
Une équipe coupe les maquereaux, une autre les embroche sur des hameçons rangés méticuleusement sur le bord d'une bassine. Ils sont parfaitement placés en rang d'oignons sur une planche circulaire fixée à la bassine. Je ne comprends pas comment les fils ne s'emmêlent pas... Le sel qui est régulièrement saupoudré sur les appâts sert à les maintenir, sinon, avec le ressac, tout ficherait le camp... Ils attrappent toutes sortes de poissons avec... la sortie dure deux à trois jours ...
Les préparations sont rangées dans des coffres, et quand une planche est terminée, on recommence... Sur plusieurs bateaux, j'ai aperçu des pierres (des pavés !!! :lol: ) serrées dans des filets...je ne sais pas à quoi elles servent (pour les manifs peut-être ...)
Je sais que Fred ne va pas trop aimer...

85
Image

86
Image

87
Image

88
Image

89
Image

90
Image

91
Image

92
Image

Dernière édition par Toscane le Dim 31 Aoû 2008 22:35, édité 1 fois.

jaja
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 22:34   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Très intéressant (et bien photographié). Ils doivent avoir les doigts dans un drôle d'état après ça.
Quand ils ont fini, ils se mettent le chapeau sur la tête et ils marchent sur l'eau ? :lol:

Toscane
MessagePublié: Dim 31 Aoû 2008 22:36   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

my God !!! :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant