Vu mon retard, je vais juste donner quelques avis.
page 4, en fait, je n'ai pas été trop inspiré par l'église - la 055 est bien prise, mais encore une fois, les Azuleros... bof (pas mon truc, je n'en mettrais pas chez moi alors partout comme dans l'église, quelle horreur

).
Jolie porte en 057.
J'aime bien l'ambiance et les teintes de la 059 avec les mêmes remarques que les copains, le pick-up est trop au bord...
----
Pour le cimetière, encore une fois, c'est bien réalisé - les expos sont bien maitrisées. C'est trop chargé en 060. J'aime bien les différents niveaux de lecture, les reflets, le graphisme de la 061. La 062 mériterait un travail de récupération de la déformation et de la perspective - le graphisme est intéressant. Je ne pense pas que je ferais ce genre de photo.
----
Enfin la mer.
063 a un gros potentiel (mais je me demande si ça ne vient pas de mon écran, pourtant calibré) mais je trouve que c'est un peu enterré (sous-expo) et l'horizon est à 1laulau.
une petite retouche, vite faite
064 - un peu difficile à lire (et encore une fois, un poil sous-ex pour moi), le décor est moins glam que les cabines de bain des côtes de la mer du Nord.
065 - j'aime bien, beaucoup de matière dans cette photo, elle raconte par ailleurs quelque chose. bravo
066 - pas gâtée par la lumière, cadrée un peu trop moitié/moitié pour moi.
067 - comme la 065, je trouve que ce genre de cliché, plus "simple", est très intéressant. C'est aussi très bien réalisé.
----
068 - très bonne composition, avec trois fois rien, tu nous fais ressentir une ambiance (qui donne envie d'y aller) - super.
069 - alors j'aurais tamponné la bavure rouge sur le jaune, histoire d'augmenter le rendu graphique, sinon, joli travail.
070 - cette fois-ci, ça me semble un poil surexposé, ça crache un peu (limite agressif tellement c'est lumineux sur mon écran). C'est pas mal comme coup d'oeil et comme cliché.
----
072 - la même, sans la partie supérieure (juste un crop sur cet ensemble de nasses) -> 072 bis va dans le bon sens (question... et les cordes ? sont-ce-t-elles nécessaires ?)
073 - et qu'est ce qu'on pêche avec ça ? (des poulpes adorables)
J'aime bien ces tas, c'est très graphique et ça montre aussi la suractivité de l'homme, son emprise sur le milieu naturel...
074 - oui, effectivement, tu as gardé tes distances

(premier plan trop vide)
----
075 - sympa comme instantanné
076 - difficile à lire (et puis le bateau coupé en premier plan...)
----
077 - ou, visiblement il se passe quelque chose... le reportage se met en place -
toscane aussi est en place - bien vu
078 - comme pour la 072 et la 073, j'aime bien ce genre de cliché (dommage pour le coin en béton en H à G)
079 - 080 - bons clichés de reportage, bien composés, avec de la vie.
081 - moi, je le trouve un peu flou ton minou...
----
082 - 083 - 084... et tu n'es pas montée à bord ?
pas mal l'effet sur la 083.
ouf... comment essayer d'être à l'heure quand ça poste à 100 à l'heure.
En tout cas, oui, les scènes de vie, ça t'inspire. C'est bien (et ça nous manque un peu sur ZR)