Bon, puisque je suis en train d'en faire, voici la recette des
Gougères (une spécialité de Bourgogne, ce sont des petits choux au fromage).
Pour environ 50 gougères :
- 2,5 dl d'eau
- 100 g de beurre
- 1 c à c de sel
- 2 c à c de sucre
- 150 g de farine
- 4-5 oeufs (selon la taille)
- 200g de comté (meilleur il sera, meilleures seront les gougères, pis moi j'en mets toujours un peu plus

)
Tamisez la farine.
Mettez l'eau, le sel, le sucre et le beurre dans une casserole à fond épais et posez celle-ci sur feu doux. Retirez du feu au premier bouillon.
Hors du feu, incorporez la farine en pluie, en tournant rapidement avec une spatule.
Remettez la casserole sur le feu et continuez à tourner rapidement pour dessécher un peu la pâte, pendant 1 min, pas plus, puis retirez du feu.
Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un, en incorporant parfaitement le premier avant d'ajouter le suivant, puis les autres. A la moitié des oeufs, incorporez le fromage râpé. Si la pâte est lisse est brillante, pas trop dure, ni trop liquide, ne plus rajoutez d'oeufs.
Travaillez très peu la pâte après y avoir ajouté le dernier oeuf : cette précaution vous permettra d'obtenir des choux lisses et unis.
Lorsque la pâte est terminée, glissez-la dans une poche munie d'une douille ou faites des petits tas à la cuiller sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 15 min th 7 (210°) puis 10 min th 6 (180°). Surveillez quand les choux sont bien dorés.
Les laisser ensuite dans le four éteint 5 min après la cuisson, porte entre-ouverte pour qu'ils ne dégonflent pas.
Et voilà !