Zone Reflex : Voir le sujet - Recettes de cuisine

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 10:35   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

J'ai édité mon message à propos de frites...

Baside
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 10:37   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Dis donc, je vais me commander des tests pour cela justement car je n'en ai pas trouvé en magasin.

5 cuissons me parait un peu faible quand même.

Reagarde la capacité de la Seb et sa durée de cuisson aussi, c'est un bon élément, surtout quand on est plusieurs :lol:

Mon PortFolio

fyso
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 11:19   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk tu es une artiste culinaire ;)

Nouk
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 11:33   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

La solution de Fred (éponger après chaque bain) est une bonne idée. Sinon il y a la possibilité de les mettre dans un saladier avec un peu d'huile, secouer le tout pour bien répartir puis les faire cuire au four, mais ça ne donne pas le même résultat que des frites en 2 bains, c'est sûr.
De toute façon il faut assumer, les frites c'est calorique, y'a pas de miracle !

En revanche Baside... 1.5 kg de patates ? Et tu manges tout ça ?? :lol:

Ho... merci Fyso ! :oops: :fleurs:

Baside
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 13:05   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Nouk a écrit:
En revanche Baside... 1.5 kg de patates ? Et tu manges tout ça ?? :lol:

C'est la capacité max, pas ce que je mange :lol:

J'ai pris ce modèle à cause de la puissance électrique et la capacité d'huile, pas la capcité max en patates, heureusement.

Les frites ont plus de place pour nager comme cela.

Mon PortFolio

Frelab
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 13:10   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Baside a écrit:
Les frites ont plus de place pour nager comme cela.

et tu fais maitre nageur ? ::P:

tuxman
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 19:24   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Membre actif

pour avoir de bonne frites moelleuse a souhait, il faut les blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante.
de la sorte l'amidon est enlevé et la frite est légerment pré-cuite , ce qui diminue sont temps dans l'huile de cuisson. :roll:

l'huile est préférable a la végétaline pour sa meilleur tenue a haute température, par contre la végétaline donne des frites moins grasse.

quoi de meilleur qu'un bon steack frites ou une moule frites pour nos amis du chnord... :;):

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto

Frelab
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:00   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

tuxman a écrit:
l'huile est préférable a la végétaline pour sa meilleur tenue a haute température, par contre la végétaline donne des frites moins grasse.

La végétaline... acides gras trans-... à proscrire d'urgence
On appelle ça aussi les huiles végétales hydrogénées, les industriels de l'agroalimentaire en mettent partout, suspectés d'être à l'origine de certains cancers (tiens comme les acrylamides qui se forment à partir de l'amidon frit à trop haute température - évitez de dépasser les 180°C)

BOYCOTTEZ les aliments contenant ce genre de graisses végétales
(les huiles, c'est OK, mais pas sous cette forme)
Un affichage de la quantité de ces saloperies devrait être obligatoire, les industriels freinent des quatre fers (source de profit).
Cet affichage est effectif aux USA.

Martinka
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:12   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Membre superactif

mmmmh! une vraie dissert sur les frites! c'est vrai les frites, faut assumer, c'est pas ce qu'il y a de plus léger-léger, mais que c'est bon!!!!! de toute façon, moins elles sont grasses ( je les éponge, je les éponge) et plus j'en mange :D ahhhhhhh! le steak-frites et les moules frites, un régal!!!! il est vrai que je suis originaire du Nord moi aussi! elle t'intéresse ma recette de gelée de pommes? si oui, no problem! je l'ai goûtée ce matin, pour vérifier eh bien :yurrah: du coup, je vais faire de la pâte de pommes avec la pulpe! je vous raconterai :;):

Frelab
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:17   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Je suppose que tux éponge ses frites après blanchissement à l'eau bouillante (très important ça aussi, elles doivent être bien sèche... l'eau casse la friture)

Baside
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:24   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Pour la température de l'huile, il y a un bouton pour la régler et une lumière s'allume tant que l'huile chauffe.

Mon PortFolio

Nouk
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:35   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Miam la gelée de pommes ! Sur les tartes c'est divin...

Baside
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009 20:57   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Martinka a écrit:
elle t'intéresse ma recette de gelée de pommes? si oui, no problem!

Je ne la vois toujours pas :snif:

Pour les frites, je prend des Bintje, je les épluche, je leur joue un petit coup de mandoline, je trie pour ne pas avoir de petits morceaux dans la friteuse, je les sèche bien et hop dans le bain pour la première cuisson à 160°, puis repos pendant que la T° monte à 180° pour la seconde cuisson.
Ensuite je les égoutte, les sale et déguste.

Mon PortFolio

alexandre b
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 13:03   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Membre hyperactif

moi pour les frites je prend de la patate douce (rose) je la coupe en frites dans un saladier. Puis 2 cuillère d'huile ... d'olive bien sur! et un peu d'herbes de Provence... ensuite cuisson au four et bien éponger avant de servir!

Sinon cuisson des frites traditionnelles à l'huile d'olive elle sont vraiment meilleures...

Alex

Nouk
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 13:14   Sujet du message: Re: Recettes de cuisine

Hors-ligne
Team

Je croyais que l'huile d'olive supportait mal les hautes températures ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant